Quelle entrée de ville pour Toulouse !!!

De nombreux fonciers de Toulouse Metropole sont à ce jour sclérosés par une baisse importante de densité; celui dit du "Lehm" propose une image désolante d'une des entrées les plus passantes de Toulouse Nord (cf photos depuis le rond point). Alors que penser de cette zone de non droit, abandonnée en plein coeur de quartier depuis 4ans, livrée aux garagistes improvisés, aux décharges de matériaux en tout genre ????


Déserté d'activité depuis 2018, le foncier de "Lehm" subit le règlement en vigueur du PLUi-H (toujours d'actualité au moment de la rédaction de ce post) qui a divisé par 2 la potentielle densité constructive, désengageant ainsi des promoteurs autrefois intéressés. En effet, les 3 parcelles concernées étaient soumise à un zonage UM1 avant le 4 avril 2019 permettant de produire des logements en R+3 avec une limite de 11,50ml de hauteur. Depuis la mise en application du PLUi-H, la hauteur à été redescendue à 7ml (UM10) impactant de fait de manière importante la densité; sans compter que l'emprise au sol a été réduite de 10%. En bref, les promoteurs qui discutaient alors la vente avec les propriétaires ont dû revoir leurs offres sérieusement. Cette situation a conduit à un immobilisme décisionnel de la part des vendeurs laissant un lieu propice aux trafics en tout genre et à des décharges fréquentes.

La potentielle annulation du PLUi-H de 2019 permettrait elle de reconsidérer un tel dossier afin de pouvoir enfin donner à cette entrée de ville une représentation à la hauteur des ambitions de Toulouse Métropole ?


Posts récents

Voir tout

Voici PLUI-H

Services PLUI-H

Les + PLUi-H

Mentions légales

notre éthique

évaluation foncière

faisabilité foncière

service presse

géolocalisation

médiation foncière

100% confidentiel

direct promoteurs

Liens sites utiles